lundi 21 février 2011

Mon curriculum vitae

LUC PROVOST
(514) 270-1395 lucprovost@gmail.com, 5755 Christophe-Colomb, Montréal H2S 2E8

Objectif : Diplômé universitaire en administration et en technologies de l’information, j’aimerais être découvert par une organisation au sein de laquelle je pourrais développer mes compétences et contribuer à sa réussite. Je m’adapte facilement aux changements, aime apprendre et communique aisément en français et en anglais.

Formation : Maîtrise en Technologie de l’Information ( moyenne 88%)
École de Technologie Supérieure

- Complémente ma formation en gestion avec l’apprentissage de différents outils et différentes techniques : planification, organisation, intégration, gestion, évaluation de risque et d’impacts, gestion de projet de la maintenance des TI au sein des organisations.
- Peaufine mes capacités de rédaction de rapports, documents techniques, de présentations et autres.

Baccalauréat en Administration des Affaires, option marketing
ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES COMMERCIALES DE MONTRÉAL

- Optimise ma gestion du temps, des priorités, des échéanciers.
- Améliore ma capacité à assimiler de nouvelles connaissances et mon sens des responsabilités.
- Coordonne l’élaboration de documents concis et complets ainsi que des présentations efficaces.
- Maximise mon efficacité en travail d’équipe : réfléchir, organiser, penser, décider, agir

Compétences informatiques

Soutien aux collègues pour divers outils informatiques utilisés au travail.

Intermédiaire et avancé: Word, Excel, PowerPoint, Outlook, navigation et recherches internet.

Débutant et intermédiaire: Access, éditeur de pages web, Java, SQL, SAP, Suite Corel et autres…

Perfectionnement professionnel:

English Conversation Course, niveau avancé
UNIVERSITÉ McGILL

Cours du programme de Certificat en communication/publicité
UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
- Formuler des recommandations de stratégies, reconnaître les possibles risques et impacts. - Analyse des besoins ciblées et exécute différentes activités en publicité.

Activités et implications sociales

- Positions officielles, activités et événements ayant trait à la vie démocratique et sociale : démonstration de mes compétences en organisation, communication, mon sens des responsabilités.
- Membre fondateur du comité social d’un ministère et représentant régional de ses employés.
- Plusieurs fois collaborateur à la Campagne de charité en milieu de travail de la fonction publique.

Intérêts

Informatique, musique, finances personnelles, photographie, voyages, golf, politique.
Cheminement et références d’emploi

Direction Générale de l’Innovation, de l’Information et des Technologies (DGIIT)
Juin 2010-Septembre 2010 : Technicien GI-TI

- Fournir un soutien technique aux clients de la TI et consulter d’autres groupes de soutien au besoin;
- Fournir un soutien technique dans le cadre de l’élaboration, l’intégration ou de la maintenance TI;
- Donner des conseils techniques et une formation technique en cours d’emploi aux clients et aux collègues;
- Soutenir l’acquisition et la gestion du cycle de vie des biens de TI;
- Assurer le soutien nécessaire découlant des changements matériels et logiciels;
- Participer dans des équipes de projet de l’infrastructure de TI.

Service Canada
Août 2009 – Juin 2010 : Agent de programmes

- Renseigner, conseiller, orienter, promouvoir et effectuer la prestation de programmes;
- Consulter et conseiller quant à l'élaboration de demandes, propositions et de plans d'action;
- Évaluer et recommander des demandes, propositions et plans d'action en vue d'obtenir de l'aide financière;
- Aborder et conclure des ententes avec des employeurs, des parraineurs et des particuliers.
- Surveiller, analyser et évaluer les activités liées aux ententes et les demandes afin de déterminer l'admissibilité, de traiter les paiements et de recommander une admissibilité continue et future.

Travaux Publics et Services Gouvernementaux Canada
Août 2008- Août 2009 : Agent de projet, appui organisationnel

- Point de contact pour les employés du bureau de Montréal avec les intervenants externes que ce soit pour les visiteurs, les appels de service, les problèmes d'infrastructure, logistique, organisationnel ou autre ;
- Assure un suivi constant des principales préoccupations des employés (climatisation, éclairage, propreté);
- Réalise des tâches ne relevant pas de ses fonctions mais étant nécessaires et appréciées de ses collègues;
- Utilise ses connaissances afin d'aider ses collègues dans l'atteinte d'objectifs ou d'obtention d'information;
- Personne-ressource pour les besoins en sécurité, bureautique ou logistique.
- Un des membres fondateurs du Comité du Mieux Être, initiateur et organisateur d'activités diverses…

Commission de l’Immigration et du Statut de Réfugié
Avril 2007-Juin 2007 et Février 2008-Avril 2008 : Agent de gestion des cas
- Gérer un calendrier de causes, l'entrée et le traitement de requêtes, demandes, répond aux demandes d’information et s'assure que tous les éléments administratifs requis sont en ordre et permettront de procéder.

Juillet 2007- Janvier 2008 : Coordonnateur, télécommunication et gestion du matériel

- Responsable de la planification des salles de rencontres/ réunions, gère les commandes de matériel, demandes spéciales de sécurité ou aux besoins opérationnels des différentes sections.
- Élaboration de rapports et travaille en collaboration avec divers organismes publics.

Industrie Canada, Spectre, TI et Télécommunications
Janvier 2003- mars 2004 : Adjoint au directeur et 3 gestionnaires des opérations

- Coordonne la cueillette d’information, élaboration de rapports et de bilans, service à la clientèle.
- Gère des projets ayant pour but d’accroître la productivité de la division (présentations PPT, etc).

Autres références :

“Luc's knowledge and capabilities are combined with his pleasant personality (…) a complete team player who looks forward to new challenges (…) a valuable asset in any organization. ” – Susan Kravitz, GSO, CISR
« [Luc] fait preuve de d’un vif intérêt pour l’apprentissage et une curiosité de vouloir s’enquérir de connaissances nouvelles. » - Jean-Marc Turgeon, Directeur de district, Ancien combattants (2006)

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